SUISSE : L’ex-patron de la FIFA Sepp Blatter se trouve en coma artificiel après une opération du coeur

 SUISSE : L’ex-patron de la FIFA Sepp Blatter se trouve en coma artificiel après une opération du coeur
Écoutez cet article en audio

L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, a été plongé en coma artificiel après une opération du cœur. Le Suisse de 84 ans avait été admis en soins intensifs il y a un peu plus d’un mois.

Le président de la Fédération internationale de football entre 1998 et 2015 avait contracté le coronavirus en novembre dernier. Selon sa fille, Corinne, son état de santé a _”sans doute été altéré par la Covid-19″. _

La guérison sera longue

“L’opération au cœur était une intervention de routine,” a-t-elle expliqué au média suisse, Le Nouvelliste“Mais avec le coronavirus, elle est devenue plus compliquée, plus dangereuse aussi”.

Corinne Blatter a indiqué que “la guérison serait longue”. Elle a aussi demandé à ce que la justice et la FIFA laissent enfin son père “en paix”.

Lié à trois scandales de corruption

En décembre 2015, l’ex-numéro un du FIFA avait été interdit de toutes fonctions dans le football pour les 8 prochaines années. Sepp Blatter est toujours impliqué dans trois enquêtes liées à des scandales de corruption.

On lui reproche d’être en partie responsable des pertes financières du musée de la FIFA et d’avoir approuvé le versement d’une prime de 2 millions de francs suisses (1,8 million d’euros), à l’ancien président de l’UEFA, le Français Michel Platini.

euronews.com

#Fifa, #Suisse, #Sepp_Blatter, #Coma_Artificiel, #Operation_du_Coeur, #VisBen, #Football, #Scandale

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :