#Santé/L’Onu s’inquiète : Des centaines d’enfants touchés par une mystérieuse maladie

 #Santé/L’Onu s’inquiète : Des centaines d’enfants touchés par une mystérieuse maladie
Écoutez cet article en audio

Des centaines d’enfants de moins de 10 ans de par le monde sont touchés par une forme d’hépatite dont l’origine reste inconnue et qui se manifeste à travers des symptômes tels la jaunisse, la diarrhée, les vomissements et les douleurs abdominales.
« Certains de ces cas ont nécessité une transplantation du foie et au moins un enfant est décédé… « Ainsi, au 1er mai, au moins 228 cas probables ont été signalés à l’OMS dans 20 pays, et plus de 50 autres cas sont en cours d’investigation. Le 5 avril, l’OMS a été informée de 10 cas d’hépatite aiguë sévère d’étiologie inconnue chez des enfants de moins de 10 ans au centre de l’Écosse. Le 8 avril, 74 cas avaient été identifiés au Royaume-Uni… Ces cas ont été signalés par quatre de nos six régions OMS » a fait savoir Tarik Jasarevic, un porte-parole de l’OMS lors d’un point de presse régulier des agences de l’ONU à Genève.

“Une analyse de ces mystérieux cas d’hépatites aux États-Unis a conduit les autorités sanitaires américaines à privilégier la semaine dernière, la piste d’un adénovirus sans toutefois l’établir comme cause définitive” rapporte l’Agence M.E

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Onu, #Hépatite, #Oms, #Visben, #SantéInfantile

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :