#Santé/L’Onu s’inquiète : Des centaines d’enfants touchés par une mystérieuse maladie

Écoutez cet article en audio
|
Des centaines d’enfants de moins de 10 ans de par le monde sont touchés par une forme d’hépatite dont l’origine reste inconnue et qui se manifeste à travers des symptômes tels la jaunisse, la diarrhée, les vomissements et les douleurs abdominales.
« Certains de ces cas ont nécessité une transplantation du foie et au moins un enfant est décédé… « Ainsi, au 1er mai, au moins 228 cas probables ont été signalés à l’OMS dans 20 pays, et plus de 50 autres cas sont en cours d’investigation. Le 5 avril, l’OMS a été informée de 10 cas d’hépatite aiguë sévère d’étiologie inconnue chez des enfants de moins de 10 ans au centre de l’Écosse. Le 8 avril, 74 cas avaient été identifiés au Royaume-Uni… Ces cas ont été signalés par quatre de nos six régions OMS » a fait savoir Tarik Jasarevic, un porte-parole de l’OMS lors d’un point de presse régulier des agences de l’ONU à Genève.
“Une analyse de ces mystérieux cas d’hépatites aux États-Unis a conduit les autorités sanitaires américaines à privilégier la semaine dernière, la piste d’un adénovirus sans toutefois l’établir comme cause définitive” rapporte l’Agence M.E
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Onu, #Hépatite, #Oms, #Visben, #SantéInfantile