Plaidoyer pour une meilleure prise en charge des maladies tropicales négligées : Le COBCUS sollicite le soutien du Président Vlavonou

 Plaidoyer pour une meilleure prise en charge des maladies tropicales négligées : Le COBCUS sollicite le soutien du Président Vlavonou
Écoutez cet article en audio

Comment faire pour une meilleure prise en charge des maladies tropicales négligées ? C’est autour de cette problématique que se sont focalisés les échanges que le Président Louis Gbèhounou Vlavonou a eu ce jour lundi 3 octobre 2022 avec les responsables de la Coalition des OSC du Bénin pour la couverture universelle en santé (COBCUS). Ceci, à la faveur d’une audience accordée aux responsables de ladite Coalition à son cabinet.
A sa sortie de l’audience, Philippe Banon, membre de la Coalition et porte-parole de la délégation, a remercié le Président Louis Gbèhounou Vlavonou pour l’opportunité qui est ainsi donnée à son organisation pour faire le plaidoyer pour une meilleure prise en charge des maladies tropicales négligées.

Selon Phillipe Banon, la Coalition a mené plusieurs activités de plaidoyer, notamment dans le Département de l’Atlantique avec l’appui technique et financier de la Fondation ANESVAD. Lesdites actions ont permis par exemple à la commune de Zè de prévoir dans son budget communal une ligne budgétaire dédiée aux questions de santé en général en particulier aux maladies tropicales négligées. Partant de cet exemple, le porte-parole de la délégation du COBCUS a plaidé auprès du Président Louis Gbèhounou Vlavonou pour un accroissement du budget réservé au Ministère de la santé en général et aux maladies tropicales négligées en particulier.
Dans sa déclaration à la presse, Philippe Banon n’a pas manqué de lever un coin de voile sur les efforts fournis par le Bénin dans la lutte contre les maladies tropicales négligées et ce qui reste à faire du point de vue des engagements pris au niveau international.

Pour lui, tant qu’il reste à faire, c’est que rien n’est fait. Et c’est pour cette raison qu’il sollicite l’appui du Président Louis Gbèhounou Vlavonou afin que le plaidoyer de la Coalition des OSC du Bénin pour la couverture universelle en santé porte ses fruits.

On entend par maladies tropicales négligées l’ulcère de Buruli, la lèpre, l’éléphantiasis…

#MaladiesTropicales, #Audience, #AssembléeNationale, #LouisVlavonou, #VisBen, #Cobcus, #Wasexo

El-Hadj Affissou ANONRIN

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :