#Nigeria : L’opposition a son candidat pour la présidentielle de 2023

Écoutez cet article en audio
|
Une nouvelle aventure politique commence une fois de plus pour Atiku Abubakar l’ancien vice-président du Parti démocratique populaire (PDP), le plus grand parti d’opposition au Nigeria.
L’homme de confession musulmane âgé de 75 ans a été désigné ce samedi 28 mai 2022, comme candidat de l’opposition pour l’élection présidentielle de 2023.
Cette désignation à la majorité absolue des délégués du PDP l’a hissé loin devant Ezenwo Nyesom Wike, Gouverneur de l’État de Rivers,
“Aujourd’hui, nous écrivons une autre histoire, une histoire qui, nous en sommes convaincus, apportera des changements fondamentaux“, Ce sont là les premiers mots du candidat désigné de l’opposition à Abuja où se sont déroulées les primaires.
Quant au All Progressives Congress (APC), le parti au pouvoir qui devait faire le même exercice de désignation ce week-end, il a repoussé d’une semaine l’échéance qui devrait permettre de connaître son candidat en remplacement de Muhammadu Buhari, 79 ans désormais hors-jeu.
Il est à souligner que le candidat désigné de l’opposition avait déjà tenté plusieurs fois, mais sans succès, d’accéder à la plus haute fonction politique du pays le plus peuplé d’Afrique.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Pressidentielle2023, #Nigeria, #CandidatOpposition, VisBen, #AtikuAbubakar, #MuhammaduBuhari