Mairie de Porto-Novo : De la boxe en débat au cabinet de Charlemagne Yankoty

Écoutez cet article en audio
|
Pierre Hinvi était au cabinet du maire Charlemagne Yankoty dans la matinée de ce vendredi 25 Février 2022. Au cours de ce tête-à- tête, les échanges entre le Maire de la ville Capitale et son hôte ont tourné autour du noble art. Le Président de la Fédération béninoise de Boxe (FBB) a en effet, porté à l’attention du premier responsable de la municipalité de Porto-Novo, les réformes pour la restructuration et la redynamisation du secteur de la Boxe au Bénin.
La délégation conduite par le président de la Fédération béninoise de Boxe a informé le Maire Yankoty que L’Institut National de la Jeunesse, de l’Education Physique et des Sports (INJEPS) sis dans les encablures de l’Assemblée nationale, abrite actuellement la formation et la préparation de jeunes béninois U13 qui doivent défendre les couleurs nationales aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2026 au Sénégal.
Il est aussi à retenir d’une part, que la ville de Porto-Novo, conformément au plan d’activités de la FBB, abritera le dès le 5 mars prochain, la phase finale du championnat national de boxe et d’autre part que la faîtière de la Boxe au Bénin, dans le cadre de la vulgarisation du noble art a, décidé de faire passer des rings mobiles de boxe dans toutes les communes du Bénin.
Heureux et fier de voir sa ville au cœur des reformes de la FBB, le Maire Charlemagne Yankoty a félicité Pierre Hinvi et sa suite avant de les rassurer du soutien de l’accompagnement de la municipalité de Porto-Novo.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#NobleArt, #Boxe, #Audience, #Maireyankoty, #Visben, #Wasexo, #PortoNovo, #Benin