L’honorable Ahouanvoébla au Lancement du « Tournoi de l’Union » : «C’est une autre occasion de détection de nouveaux talents».

Écoutez cet article en audio
|
Résolument engagé dans le processus d’amélioration des conditions de vie des populations à la base et surtout des problèmes relatifs à l’épanouissement de la jeunesse béninoise, l’Union Progressiste a entrepris pour ces vacances 2021, l’organisation de la 1ère édition du Tournoi National de football dénommé « Tournoi de l’Union ». Le lancement dudit tournoi dont les matchs se dérouleront sur 28 différents stades répartis dans tout le Bénin, a été fait ce samedi 14 août 2021 à Natitingou.
« Le tournoi de l’Union, c’est une activité pour permettre à la jeunesse béninoise, sans distinction, de cultiver les vertus que confère la pratique sportive, de favoriser le brassage et d’inciter les jeunes à se connaître davantage. C’est aussi certainement une autre occasion de détection de nouveaux talents… » dira le président du Comité d’organisation de ce tournoi, l’honorable Augustin Ahouanvoébla avant d’ajouter plus loin : « Le football commence par la tête, continue par le cœur et finit par les pieds ». A l’Union Progressiste, nous venons de faire les deux premières étapes décrites par ce célèbre entraineur. Aux jeunes de nos communes de parachever ce projet conçu pour eux en tapant avec joie et bonheur dans le cuir rond… »
Voici ci-dessous l’intégralité de l’allocution de l’honorable Ahouanvoébla.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Football, #UnionProgressiste, #AugustinAhouanvoébla, #Lancement_Tournois_de_l_Union, #VisBen, #Wasexo, #Benin