Le Maire YANKOTY au terme de la 5ème édition de Porto-Sport : « C’est notre manière de mettre la population en mouvement ».

Écoutez cet article en audio
|
Samedi 10 septembre 2022, les populations de la capitale du Bénin sont massivement sorties pour honorer la 5ème édition de Porto-Sport lancée par le Maire Charlemagne YANKOTY sur l’initiative de son Chargé de mission Wabi AMADANI. Une activité sportive périodique entrée dans les habitudes des porto-noviens depuis peu et qui a commencé par monter en puissance en termes d’organisation et de mobilisation. La population est mise en mouvement pour la culture de la pleine forme et de la bonne santé. C’est du moins ce qu’on peut retenir entre autres des propos tenus par l’édile de la Capitale, très satisfait de la mobilisation de cette 5ème édition qui retient l’attention de plus d’un.
« Mes impressions sont très bonnes, je suis très heureux parce que vous avez constaté avec nous la forte mobilisation et aussi l’implication des sponsors que je salue très sincèrement. Par ailleurs, je salue le consul du Bénin au Gabon, je remercie tous ceux qui nous ont appuyé et qui ont permis que cet événement ait l’éclat que nous constatons tous. » dit-il. Puis il poursuit, « La santé est avant tout Et le sport, c’est la santé. C’est notre manière de mettre la population de Porto-Novo en mouvement. Ce n’est pas une activité partisane. C’est pour ça nous invitons toutes les filles et fils de Porto-Novo à se mettre dans le mouvement parce que nous estimons que pour faire le développement de cette ville, nous avons besoin d’être en forme, on a besoin d’être en pleine forme, et pour être en pleine forme, on a besoin de faire du mouvement. Il nous faut chasser la maladie par le sport. C’est ce que mon chargé de mission Wabi AMADANI a compris. Je le remercie. C’est d’ailleurs pourquoi nous lui avons décerné un certificat à titre de reconnaissance pour toutes ces initiatives. Nous sommes reconnaissants à tout ce qui est positive. Je voudrais, pour finir, inviter la population à se joindre davantage à nous pour que le mouvement parte un jour de Porto-Novo pour que le Bénin tout entier soit emballé et qu’on dise un jour Bénin-Sport. »
Soulignons que c’est le grand espace situé à l’entrée du pont de la ville qui a cette 5ème édition d’une forte ambiance de mouvements d’ensemble au rythme de décibels et sous la direction des coaches rompus à la tâche. Démarrée par une marche, l’activité se poursuit par des exercices qui mettent tout le corps en mouvement, avec une montée en puissance très appréciée par l’ensemble des participants. Et en termes de participants, il faut signaler les présences des chefs quartier, des chefs d’arrondissement, des adjoints au Maire, des membres des groupes de sport de la ville et des populations venues de tous les 5 arrondissements de la capitale du Bénin. Précisons pour finir Cette 5ème édition est sponsorisée par l’hôtel Ayélawadjè et le réseau Gsm Mtn.
#Sport, #Marche, #PortoSport, #MaireYankoty, #VisBen, #PortoNovo, #Wasexo
G. Akuemaxo
@ Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés