États-Unis: Le procureur de San Francisco destitué

Écoutez cet article en audio
|
Il a été mis fin aux fonctions de Chesa Boudin, le procureur de San Francisco, ce mardi 07 juin 2022. Sa destitution est l’aboutissement d’un vote (61% des suffrages) initié par les républicains qui ont réussi à mobiliser 8 millions de dollars pour cette cause.
Lâché par la Police qui l’accuse d’être le choix idéal des criminels, il est en effet reproché au désormais ancien Procureur de San Francisco, sa détermination à combattre l’incarcération de masse, d’avoir poursuivi un policier homicide, d’avoir créé une unité spécialisée dans les erreurs judiciaires, d’avoir refusé de coopérer avec la police de l’immigration et d’avoir réduit la prison ferme pour les mineurs, les toxicomanes et les petites infractions.
Les actes et décisions pris par Chesa Boudin semblent être des réponses, voire une revanche de son vécu. Aujourd’hui âgé de 38 ans, il avait 14 mois lorsque ses parents, membres d’un groupe d’extrême gauche révolutionnaire, l’ont laissé à une baby-sitter et partent dévaliser un camion de la Brink’s tuant Deux policiers et un vigile. Ils ont écopé de la peine à perpétuité et n’ont pu jamais voir leur fils en dehors du parloir. Ceci explique certainement cela
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Procureur, #SanFrancisco, #VotedeDestitution, #VisBen, #ÉtatsUnis