Donga: Trois collèges primés à Djougou pour l’excellence et zéro cas de grossesse

 Donga: Trois collèges primés à Djougou pour l’excellence et zéro cas de grossesse
Écoutez cet article en audio

Le collège Catholique Saint Jean Paul 2, le Centre socio-éducatif AN Nadjah et le collège d’enseignement général de Monè dans l’arrondissement de Bariénou, commune de Djougou, ont reçu ce lundi des trophées et des lettres de félicitations pour avoir enregistré les plus forts taux de réussite aux examens du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat et pour avoir eu zéro cas de grossesses au cours de l’année scolaire 2019-2020.

Le collège Catholique Saint  Jean Paul 2, occupe la première place de ce classement avec 100% au BEPC, 90% au Bac et zéro cas de grossesse. Il est suivi du Centre socio-éducatif AN Nadjah qui a fait 100% au BECP et enregistré zéro cas de grossesse. Le Ceg Monè vient en troisième position avec 87,67% de taux de réussite et zéro cas de grossesse. 

En plus du trophée, le collège Catholique Saint  Jean Paul 2 a reçu une lettre de félicitations, les deux autres lauréats ont eu droit chacun à une lettre de félicitations.

Cette distinction initiée par les lauréats du Programme du Leadership au Sahel en collaboration avec la mairie de Djougou vise, a indiqué Rallyatou Soumanou, membre du Leadership au Sahel, à promouvoir l’excellence et la performance dans les établissements d’enseignement secondaire publics et privés et à lutter contre les grossesses en milieu scolaire dans la commune de Djougou et dans le département de la Donga en général.

L’initiative, précise-t-elle, s’inscrit dans le cadre du processus de formation organisé par le programme du Leadership au Sahel édition 2020. Le programme vise l’autonomisation des femmes et une maîtrise du taux de fécondité en Afrique de l’Ouest, a souligné Rallyatou Soumanou.

Le premier adjoint au maire de Djougou Amadou Djibril, a félicité les lauréats pour leurs efforts remarquables dans l’amélioration des indicateurs de performances du système éducatif dans la commune. « Je voudrais aussi vous féliciter pour la protection que vous avez su apporter à nos jeunes filles et inviter l’ensemble des acteurs à maintenir le cap », a-t-il dit.

Le directeur du collège Catholique Saint Jean Paul 2, l’abbé Sévérin Yorou, a, au nom de son collège et au mon des autres lauréats pris l’engagement de redoubler d’efforts pour être toujours au premier rang dans le département.

ABP/BY/IM/JVD

#Education, #Aspirants_aux_métiers_d_Enseignants, #Minimum_Pedagogique, #VisBen, #Djougou, #Grossesse_en_milieu_scolaire, #Bepc, #Bac, #Benin, #Wasexo, #Enseignement_Secondaire

 

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :