Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Distinction : Le président Vlavonou fait ambassadeur de la lutte contre les hépatites virales en Afrique francophone

Conformément à sa politique de gestion du personnel et des initiatives, l’ONG “Autre vie” organise à la fin de chaque année, une assemblée générale pour réunir tout le personnel, présenter le bilan programmatique et le bilan financier et projeter les perspectives de l’année à venir. Et donc, c’est pour sacrifier une fois encore à la tradition que le Directeur exécutif de ladite ONG, Romuald DJIVOESSOU et tout son staff, ont choisi ce lundi 04 janvier 2021 pour réunir dans la salle de conférence de l’hôtel AYELAWADJÈ 2 de Porto-Novo tout le personnel. Il est à noter que, l’édition de cette année a connu la présence de la deuxième personnalité de l’État, son Excellence le Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU, invité d’honneur de cette assemblée générale.

Qu’il vous souvienne, le 30 Septembre 2020 lors d’une de ses missions à l’intérieur du pays, le Président VLAVONOU a fait une descente inopinée à l’antenne régionale de l’ONG “AUTRE VIE” pour le compte des départements du Nord dans la commune de Kandi, pour encourager et motiver le personnel qui était sur place ce jour-là. Aujourd’hui encore, malgré ses multiples occupations, il a une fois de plus décidé de venir motiver cette jeunesse qui se bat nuit et jour pour le bien-être des couches les plus vulnérables. C’est la preuve de son engagement à lutter efficacement contre la pauvreté, a dit l’un des responsables de l’ONG dans leur mot introductif.

Dans son discours, le Directeur exécutif de l’ONG “Autre vie”, Romuald DJIVOESSOU, a remercié de façon particulière le président de l’Assemblée nationale pour son soutien sans faille. A son tour, le président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU a encouragé la jeune équipe qui anime l’ONG “Autre vie”: 《…C’est avec un réel plaisir que je me retrouve parmi vous pour suivre le bilan de l’année 2020 de votre ONG et pour voir avec vous comment vous projetez vos activités pour l’année 2021. Au-delà des distinctions et autres, je crois que ce qui me frappe le plus ici, c’est la jeunesse que je lis sur vos visages. Je me demande comment le Directeur exécutif a pu mobiliser autour de lui autant de jeunes. C’est en cela je loue son génie créateur, son esprit d’entreprise qui fait qu’avec les jeunes, pour les jeunes et pour les couches vulnérables, vous travaillez à l’amélioration des conditions de vie de chacun de ceux vers qui vous allez. J’ai constaté à travers la vidéo que vous avez projeté tout à l’heure qu’effectivement beaucoup de femmes et beaucoup d’enfants sont impactés par vos activités. C’est la preuve que véritablement, vous êtes dans le social.

À cela, je voudrais emprunter à Frantz Fanon cette mémorable pensée qui devient de plus en plus citée aujourd’hui : << Chaque génération dans sa relative opacité, découvre sa mission. Elle a le choix entre la remplir ou la trahir”. Vous jeunes, avec votre jeunesse, vous n’avez pas voulu trahir votre mission. Vous avez accepté de la remplir. Cela me fait chaud au cœur lorsque je vois des jeunes qu’ils peuvent toujours aider d’autres plus jeunes. Mon mot ne serait que de vous encourager à avancer, avancer au large. Et l’église catholique, en se basant sur sa doctrine sociale, ne fait que ce que vous faites déjà. Et tous les papes qui se sont succédés depuis le Vatican 2 ont prôné la doctrine sociale de l’église. J’implore la grâce du Seigneur sur vous, sur l’ONG “Autre vie” afin qu’elle grandisse davantage, qu’elle fasse reculer encore plus loin la pauvreté au-delà de Kandi, pourquoi pas jusqu’à Karimama. Karimama que j’ai eu la joie de découvrir dans ses profondeurs. Merci pour ce que vous faites. Et si je peux être utile à quelque chose un jour, pourvu que j’ai la possibilité, les moyens de le faire, je n’hésiterai pas à vous apporter mon soutien quelque soit ma position. Et quelque soit ce que je pourrai faire, acceptez cela avec beaucoup de modestie.”

Deux distinctions reçues par le Président Louis Gbèhounou VLAVONOU à cette assemblée générale
Cerise sur le gâteau, le Directeur exécutif de l’ONG “Autre vie” Romuald DJIVOESSOU a reçu mandat de ses paires de l’Alliance Afrique francophone pour l’élimination des hépatites virales de faire du Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou VLAVONOU, ambassadeur de lutte contre les hépatites virales en Afrique francophone. De plus, le Président VLAVONOU a été distingué par l’ONG “Autre vie” comme étant la personnalité politique ayant marqué positivement leur organisation au cours de l’année 2020. Après donc Madame Marguerite FASSINOU, première personnalité ayant reçu cette distinction de l’ONG “Autre vie” il y a de cela 10 ans, le Président Louis VLAVONOU est la deuxième personnalité identifiée par ladite organisation.

POLO. AHOUNOU

#Distinction, #LouisVlavonou, #Ambassadeur, #Hepatites_Virales, #Afrique_Francophone, #VisBen, #Wasexo, #Benin, #Porto_Novo, #Ong_Autre_Vie

 

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version