Si le Nigeria a été condamné à une amende de 154 000 dollars, avec un match à huis clos, parce que ses supporters ont pris d’assaut le stade devant accueillir le match avec le Ghana, le Sénégal a en reçu 180 000 dollars, l’Egypte, 6 000 dollars avec des avertissements à six membres de sa Fédération.
Au cours du match aller entre le Congo et le Maroc, les supporters congolais ont pris d’assaut le stade de Kinshasa. Pour ce fait, la FIFA a infligé à la République démocratique du Congo un match à huis clos et une amende de 123 000 dollars et un supplément de de 5 000 dollars pour jet d’objets lors du match retour à Casablanca.
A Casablanca justement lors de ce match retour, les supporters des Lions de l’Atlas ont fait usage de de fumigènes jets d’objets et blocage du match. Une amende 30 000 dollars a été adressée donc au Maroc.
Fin définitive aux espoir de l’Algérie
La FIFA a dit niet à la demande de l’Algérie qui a souhaité rejouer le macth contre le Cameroun en remettant en cause l’arbitrage. Et pour atteinte à l’ordre et à la sécurité lors des matches, par jets d’objets et usage des feux d’artifice, la fédération algérienne a reçu une amende de 3 000 dollars.
La FIFA a également dit non à la demande de l’Egypte de rejouer le match contre le Sénégal.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#CoupeduMonde2022, #Fifa, #Sanctions, #Foot, #VisBen, #Nigeria, #Senegal, #Algérie, #Egypte, #Maroc, #Congo, #AfriqueFoot
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)