La liste des ONGs bénéficiaires de cette subvention se présentent comme suit : : 1- l’Association Pour la Liberté et le Développement (ALDF), 2- Bien-Etre et Développement Durable (BEDD), 3- Association Wells-co Bénin, 4- Terre-Rouges, 5- Espoir des Vulnérables (ESVUL), 6- Association des Volontaires pour le Secours et l’Assistance Humanitaire (AVOSAH), 7- Vivre les Initiatives Ensemble (ONG VIE) et, 8- le Centre d’Initiative de Recherche Action pour un Développement Durable (CIRADD).
Selon les contrats signés et financés, l’exécution des projets se déroule sur une période d’un an au profit des populations cibles des localités de So-Ava, Tori Bossito, Dogbo, Bohicon, Logozohè, Badjoudé, et Kouandé.
Le communique rappelle par ailleurs que « Le Fonds Spécial d’Auto-Assistance de l’Ambassadeur des Etats-Unis est un programme de subventions aux communautés à la base, pour leur permettre de réaliser de petits projets autosuffisants qui ont des impacts économiques et sociaux bénéfiques sur leur vécu quotidien. Ce fonds spécial, qui ne rentre pas dans le cadre des autres projets significatifs d’assistance des Etats-Unis au Bénin, permet ainsi à l’Ambassadeur d’apporter une réponse rapide et ponctuelle aux besoins spécifiques exprimés par les communautés locales. Chaque année, le Fonds SSH permet de financer à peu près six à dix projets communautaires, avec des subventions généralement inférieures à 10.000 dollars américains (environ 7 millions FCFA) pour chaque bénéficiaire sélectionné. Ce fonds a déjà permis de financer plusieurs dizaines de projets dans les communes les plus défavorisées du Bénin. »
#Usaid, #EtatsUnis, #Conflits, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
0 Reviews
Laisser un commentaire
Commentaire(s)