#Bénin/ : Rentrée scolaire : le Gouvernement soulage les orphelins mineurs de militaires décédés en activité

 #Bénin/ : Rentrée scolaire : le Gouvernement soulage les orphelins mineurs de militaires décédés en activité
Écoutez cet article en audio

«Etre soldat, dit-il, c’est un sacerdoce ; ces militaires qui nous ont quittés, ne doivent pas être oubliés. Nous devons, en toutes circonstances, continuer à les honorer, surtout éviter que leurs familles ne tombent dans l’errance ou dans le besoin. Je voudrais que vous vous rappeler ces frères partis trop tôt ; de manière collective ou individuelle, continuez à assister ces enfants afin que l’absence de leur père ou de leur mère ne devienne pas un grand souci ».

 Voilà le message qu’a lancé le Général de Brigade Fructueux A. GBAGUIDI, Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Béninoises ce jeudi 15 septembre 2022 à l’amphithéâtre Gaston COOVI à l’occasion de la 3ème édition du programme « Appui en kits scolaires aux orphelins mineurs et enfants vulnérables de militaires décédés en activité».
Invités par le ministre de la Défense nationale, plus d’une centaine d’enfants orphelins de militaires ont reçu, à l’occasion, des kits pour la rentrée scolaire.

Cette initiative soutenue par la société Bâtiment marque la reconnaissance de l’institution militaire aux frères d’armes tombés en mission et rentre dans le cadre du renforcement de la protection sociale et de la solidarité du gouvernement et vise l’amélioration des conditions d’étude et de vie des enfants orphelins de parents militaires.

Fortunet Alain NOUATIN, Ministre de la Défense nationale, a rappelé que le programme de remise de kits vient en prélude à l’opérationnalisation des services sociaux mis en place dans toutes les garnisons.
Il est à noter qu’au titre de la prochaine rentrée scolaire du 19 septembre 2022, une équipe du ministère de la Défense nationale a déjà parcouru les garnisons du nord, du centre et celles du sud du pays pour distribuer des kits scolaires aux ayants-droits. 

Pour mémoire, dans le cadre du renforcement progressif du dispositif de soutien et de prise en charge du personnel engagé dans la lutte contre les nouvelles menaces, le Gouvernement a initié et envoyé à l’Assemblée nationale, un projet de loi portant régime de prise en charge du personnel victime en mission commandée et de leurs ayants droits est initiée et se trouve actuellement en étude à l’Assemblée nationale. 

#RentréeScolaire, #ForcesArmées, #Orphelins, #KitsScolaires, #MilitairesDécédés, #VisBen, #Wasexo

J-Marc Aurel AGOSSOU

@ Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

VISAGES DU BÉNIN

Visages du Bénin est un média d’informations générales mis en ligne depuis 2009 et dirigé par le journaliste béninois Francis Z. OKOYA. La rédaction de Visages du Bénin animée par des professionnels et soutenue par ses différents correspondants, propose toute l'actualité sur le Bénin et ouvre une large fenêtre sur le reste du monde. Restez connecté avec nous, restez informé.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!

%d blogueurs aiment cette page :