#Bénin / Parlement : Les députés débattent de la modification de la loi sur le droit de grève mardi prochain

Écoutez cet article en audio
|
Par communiqué Radio-Télévisé en date du mercredi 05 octobre 2022, le Président de l’Assemblée nationale Louis G. VLAVONOU invite ses collègues à une séance plénière le mardi 11 octobre prochain.
Cette séance plénière qui se tient dans le cadre de la quatrième session extraordinaire de 2022 a pour ordre du jour, l’examen du projet de loi modifiant et complétant la loi n°2001-09 du 21 juin 2002 portant exercice du droit de grève en République du Bénin, telle que modifiée et complétée par la loi n° 2018-34 du 05 octobre 2018.
Les raisons qui sous-tendent cette demande de modification, souhaitée par le Gouvernement, ont été évoquées dans le compte rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 28 septembre 2022 : «…cette modification de la loi est sollicitée en raison du contexte sécuritaire de plus en plus exigeant où la défense du territoire national et l’exercice des fonctions régaliennes de l’Etat commandent que certains secteurs d’activités soient en permanence mobilisés. Dans cette perspective, les dispositions du présent projet de loi visent à s’appliquer au secteur des transports aérien et maritime ainsi qu’à celui des hydrocarbures.»
#Greve, #Droit_de_greve, #, #Loi, #VisBen, #wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
@Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés