#Bénin / Ouverture de foire à #Cotonou : Les bénéficiaires du partenariat entre le Gouvernement et l’USADF exposent leurs produits

Écoutez cet article en audio
|
En collaboration avec le Gouvernement béninois, la Fondation des États-Unis pour le Développement en Afrique (USADF), a appuyé un certain nombre d’organisations, d’entreprises et de producteurs. Afin de les aider à mieux faire connaître leurs produits, une foire dont le thème est : : « Les défis de la production locale de qualité : Hygiène et sécurité alimentaire, accès au marché et circuits de distribution » est organisée du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre 2022 à la salle Majestic à Cadjèhoun (Cotonou) avec, au programme des ateliers de formations des rencontres BtoB et BtoR pour des mises en relation.
C’est le Ministre Modeste Tihounté KÉRÉKOU en charge des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi et sa collègue Shadiya ASSOUMAN de l’Industrie et du Commerce qui ont co-présidé l’ouverture de ladite foire.
Résumant l’objectif du partenariat entre le Gouvernement et son organisation, Eric NEWMAN Coordonnateur pays de l’USADF a déclaré : « Nous offrons un outil à part entière à nos entreprises dans leur stratégie de communication et de marketing pour prospecter de nouveaux marchés et rencontrer de nouveaux clients ».
Pour le Ministre Modeste Tihounté KÉRÉKOU, « cette foire vient à point pour mieux faire connaître les produits des braves entrepreneurs et producteurs béninois qui inlassablement se battent pour garantir la sécurité alimentaire des citoyens. Elle vise à montrer à la face du monde le génie créateur de nos entreprises et le courage de nos producteurs, mais également la contribution du partenariat entre le Bénin et les États-Unis d’Amérique aux efforts de promotion de l’entrepreneuriat au Bénin. Il s’agit également d’offrir aux entreprises, de nouvelles opportunités d’affaires. ».
Il n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à ces femmes et hommes qui, grâce à leur travail acharné au quotidien, soutiennent l’économie du pays ».
La Ministre Shadiya ASSOUMAN, ajoutera : « J’ai juste un petit message d’encouragement et surtout de disponibilité de tous les instruments d’accompagnement à la disposition de nos producteurs et transformateurs afin d’améliorer la qualité de leurs produits ».
La coupure du ruban et la visite des stands de la centaine de forains a mis un terme à cette cérémonie d’ouverture.
#Usadf, #Foire, #ProduitsLocaux, #Economie, #Visben, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU
@Visages du Benin, toute l’actualité du Bénin et d’ailleurs depuis 2009 ! Restez connectés, restez informés