#Bénin – #Football / Les Dragons de l’Ouémé au Cabinet du Maire de #PortoNovo : Jude HOUETOGNANKOU et son bureau reconnaissants envers Charlemagne YANKOTY

Écoutez cet article en audio
|
Le Bureau Exécutif de l’équipe de football “Les Dragons de l’Ouémé” conduit par son Président Jude HOUETOGNANKOU a échangé avec le Maire de Porto-Novo à son cabinet ce mardi 25 octobre 2022.
Objectif de la rencontre pour les hôtes du Maire Charlemagne N. YANKOTY : le remercier pour son implication personnelle qui a permis de conjuguer au passé, la crise qui a longtemps secoué l’équipe dirigeante du mythique club de football, “Les Dragons de l’Ouémé”.
En présence de la Secrétaire Exécutive de la Mairie, Isabelle Aimée ESSOU, le Maire YANKOTY a donc reçu et échangé avec la délégation composée, outre le Président, du Secrétaire général adjoint Boris TANDJI, du Responsable à l’organisation ISSA FASSASSI alias Tombo, du 2ème Responsable Chargé du Football Féminin Toibath KIFOULI et du 2ème Responsable à l’Organisation Elie OKE.
« Nous sommes passés ce matin pour remercier Monsieur le Maire de la ville de Porto Novo, pour le rôle qu’il a joué dans la résolution de la crise au niveau des dragons, en collaboration étroite avec le Président de la Fédération Béninoise de Football, monsieur Mathurin de CHACUS. Nous sommes venus Présenter, par la même occasion, au maire la nouvelle équipe dirigeante, et le rassurer de ce qui se fait au niveau des Dragons, les objectifs à court et à long terme, et surtout notre désir réel de faire renaitre les Dragons » a fait savoir le Président Jude HOUETOGNANKOU à la sortie de l’audience.
Les mots d’espoir du maire YANKOTY
Pour le Maire YANKOTY, il va de soi que la Municipalité de Porto-Novo accompagne “Les Dragons de l’Ouémé”.
« C’est une équipe qui a tout un palmarès et toute une histoire et nous restons attachés à cette équipe. C’est pour cette raison que nous nous sommes impliqués personnellement dans la résolution de la crise qu’a connue l’équipe…Diriger une équipe de football, cela nécessite beaucoup de ressources, cela nécessite beaucoup de moyens, mais en termes de visibilité nous pensons que la ville a beaucoup à gagner puisqu’il s’agit d’une équipe de la ville. Son succès fait aussi la fierté de la ville et ses échecs quelque part nous affectent. C’est fort de cela que le Conseil Municipal , lors de l’élaboration du Plan de Développement Municipal, avait prévu accompagner particulièrement cette équipe », a laissé entendre l’autorité municipale.
Avant de quitter l’hôtel de ville, les hôtes du Maire de Porto-Novo lui ont offert symboliquement, un maillot des Oranges et Noirs, l’autre nom des “Dragons de l’Ouémé”.
#DragonsdelOuémé, MaireYankoty, #Audience, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU