Ballon d’Or 2022 : Les organisateurs demandent pardon à Lionel MESSI

Écoutez cet article en audio
|
Contre l’avis d’une minorité parmi laquelle Didier Drogba, les organisateurs du trophée Ballon d’Or n’ont pas, à la surprise générale, retenu Lionel MESSI sur la liste des 30 nominés de l’édition 2022; une première fois depuis 2005.
Face aux diverses réactions de par le monde, le jury du Magazine France Football, organisateur de cette prestigieuse cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du cuir rond, a présenté des excuses à Lionel MESSI dans un éditorial écrit par son rédacteur en chef, Pascal Ferré et intitulé ‘’pardon Leo’’. Morceaux choisis !
« Pardon Leo pour ce que tu pourrais prendre à tort pour une bassesse, une ingratitude ou un manque de reconnaissance, pouvait-on aussi lire dans cette bille. Cette non-sélection n’a rien d’une condamnation. On parie qu’il s’agit juste d’un au revoir ? Et pas d’un adieu. Car tu ne peux pas « partir » ainsi. Oh non, Leo, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait… « Ne pas inviter l’Argentin à la grand-messe des cadors du foot n’est pas une décision anodine. Elle a été prise de manière collégiale… et sans trop de discussion. Comme si l’unanimité continuait de lui coller au short. Sauf que cette fois, c’est dans l’autre sens. Pourquoi ? Parce qu’après nous avoir tartinés du caviar pendant plus d’une décennie, son jambon-beurre parisien nous est forcément un peu resté sur l’estomac. Parce que l’ordinaire lui sied assez mal ».
J-Marc Aurel AGOSSOU
#Ballon_d_Or, #LionelMessi, #Visben, #FootEuropéen, #DidierDrogba,