Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

Audiences à l’Assemblée nationale : le Président Vlavonou échange avec le Professeur Noureini Tidjani Serpos ,  l’ancien Préfet Moukaram Badarou et une Association

Ce Mardi 08 Juin 2021, plusieurs personnalités ont défilé au cabinet du Président de l’Assemblée nationale. Louis G. Vlavonou a en effet reçu tour à tour M. Moussa Salissou, de l’Association Alfa Taaka, le Professeur Noureini Tidjani Serpos, Président du Comité en charge de la coopération muséale et patrimoniale entre la France et le Bénin et enfin M. Moukaram Badarou, ancien ¨Préfet de l’Ouémé et Président de la Fondation Conscience citoyenne.

Comme ses prédécesseurs, le Président de la Fondation Conscience citoyenne s’est confié à la presse parlementaire à sa sortie d’audience et a déclaré :

Le Président Louis G. Vlavonou au milieu des membres de la délégation de la la Fondation Conscience citoyenne

« Nous avons été très heureux de rencontrer le Président de l’Assemblée Nationale qui nous a fait l’honneur de nous recevoir au titre de la Fondation Conscience citoyenne. Nous avons eu l’honneur de partager avec lui les objectifs de cette Fondation qui sont essentiellement la promotion des valeurs morales, républicaines, du sens de l’intérêt général, patriotiques et autres… Nous sommes convaincus que toutes ces valeurs se sont érodées au niveau de notre société et qu’il faudra impérativement travailler à les rétablir. Pour rectifier le tir, il est nécessaire selon lui de voir comment avec l’Assemblée Nationale, on pourra intégrer ces valeurs morales dans un corpus législatif à enseigner dans les écoles (tous niveaux confondus) et même au niveau des entreprises afin que les travailleurs sachent que les intérêts de l’entreprise sont aussi leurs intérêts et que l’intérêt de la chose public est à défendre… Nous repartons d’ici très heureux et très confiants que nous avons eu une oreille attentive à nos doléances et je peux vous assurer que nous sommes certains que les engagements pris par le Président Vlavonou seront respectés ».

Le Profession Tidjani Serpos faisant le point de ses échanges avec le Président Vlavonou

Après ses échanges avec le Président Louis G. Vlavonou, le Profession Tidjani Serpos en a fait un point avec la presse. Il a précisé qu’il s’agit d’une visite de courtoisie au cours de laquelle il a été fait au Président de l’Assemblée Nationale du Bénin le point des actions menées dans le cadre du retour des biens culturels que le France a décidé de rétrocéder au Bénin. Pour lui, l’importance de cette audience n’est plus à démontrer dans la mesure où de même qu’en France son comité a eu des séances de travail avec la commission culturelle et éducative de l’Assemblée Nationale française, de même il était important pour lui de dire à l’Assemblée Nationale du Bénin le travail qui est en train d’être fait pour le retour desdits biens. A la sortie de l’audience, le Professeur Noureini Tidjani Serpos s’est réjoui de ce que le Président Vlavonou ait saisi l’importance de la démarche. Ce qui l’a aussi enchanté, ce sont les conseils que le Président Louis G. Vlavonou lui a prodigués sur ce qu’il faut faire pour que l’Assemblée Nationale du Bénin puisse se saisir rapidement du dossier.

La délégation de l’Association Alfa Taak posant ici avec le Président Vlavonou

Avant les deux personnalités évoquées plus haut, le Président de l’Assemblé nationale a reçu une délégation de l’Association Alfa Taaka conduite par M. Moussa Salissou. Il s’agit d’une Association au service de la communauté qui intervient exclusivement dans les œuvres sociales depuis 2017 et qui affiche au tableau de son bilan, des actions d’aide et d’entraide au profit des couches vulnérables du Bénin : forage de puits pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable, don de matériels tels des machines à coudre.

« C’est d’ailleurs pour améliorer ces différentes actions sur le terrain que les responsables de l’Association Alfa Taaka au service de la communauté sont venus recueillir les conseils avisés du Président de l’Assemblée Nationale Louis G. Vlavonou », a déclaré M. Moussa Salissou

J-Marc Aurel AGOSSOU
#Audiences, #RetourdesBiensCulturels, #ValeursCitoyennes, #VisBen, #LouisVlavonou ; #Wasexo, #Benin

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version