Assistance sociale : Des mesures gouvernementales pour les victimes de l’inondation dans 40 communes du #Bénin

Écoutez cet article en audio
|
Cette année 2022, quarante (40) communes sur les soixante-dix-sept (77) que compte le Bénin, ont été touchées par l’inondation. Les dégâts matériels qui en découlent, ont mis les populations de ces contrées dans des situations bien délicates.
Le Gouvernement à travers le Conseil des Ministres de ce mercredi 19 octobre 2022, s’est penché favorablement sur leur cas comme le prouve cet extrait :
«En raison des difficultés qu’éprouvent les populations sinistrées, le Gouvernement a décidé de leur apporter les secours nécessaires, dans une approche innovante. Celle-ci consiste en la mise à disposition de ressources substantielles qui serviront à l’acquisition sur place puis à la distribution de produits alimentaires et non alimentaires, à la diligence d’un comité présidé par le Préfet du département, assisté des responsables des services déconcentrés de l’Etat et/ou communaux concernés. »
Le compte rendu du même Conseil des Ministres a souligné que selon « les différents rapports et constats faits au niveau de l’Agence nationale de protection civile (ANPC), il ressort qu’à la date du 10 octobre 2022, quarante (40) communes sont victimes d’inondations. Celles-ci sont classées en deux catégories. Une première de seize collectivités territoriales sévèrement affectées, ayant enregistré d’importants dégâts ; et une seconde de vingt-quatre dont les dégâts sont d’importance moindre.»
#Inondation, #Sinistrés, #Assistance, #Aides, #VisBen, #Wasexo
J-Marc Aurel AGOSSOU