Concentrées d'informations sur le Bénin et le monde à votre service depuis 2009

#Afrique – #Économie : #Inflation record au #Ghana  

Le Ghana fait face à une inflation record depuis quelques mois. Les derniers chiffres révélés par les spécialistes le confirme hélas.

Selon le professeur et Statisticien Samuel Annim l’inflation en glissement annuel avait augmenté à 40,4% en octobre, contre 37,2% en septembre 2022. La preuve selon lui, le niveau général des prix en octobre 2022 était supérieur de 40,4% à celui d’octobre 2021.

Les secteurs les plus touchés

Parmi les secteurs les plus touchés par cette inflation record, le Statisticien pointe du doigt le logement, l’eau, l’électricité, le gaz et les autres combustibles qui ont enregistré un taux d’inflation de 69,6% ; 55,7% pour l’ameublement, l’équipement ménager et l’entretien courant des ménages. Quant au secteur du transport il a enregistré un taux d’inflation de 46,3% tandis que les soins personnels, la protection sociale et les biens et services divers ont connu une hausse de 45,5%.

Du côté des denrées alimentaires, leur prix selon la presse locale ghanéenne, est passé de 37,8 % à 43,7% en septembre, et l’inflation des produits non alimentaires de 36,8% à 37,8%, après un mois de dépréciation rapide du cedi, la monnaie locale.

#DenréesAlimentaire, #Logement, #Eau, #Gaz, #Transport, #VisBen

J-Marc Aurel AGOSSOU

0 Reviews

Write a Review

Laisser un commentaire

Commentaire(s)

Exit mobile version