2ème édition d’Only Camps #Bénin : Enfants et Jeunes, priorités du partenariat #PortoNovo – #GrandLyon

Écoutez cet article en audio
|
Le mercredi 20 juillet 2022, le parc d’attractions Moucharafou GBADAMASSI à Porto-Novo a accueilli la deuxième édition d’Only Camps Bénin, un événement sportif qui promeut les valeurs civiques à travers le basket. La cérémonie d’ouverture a réuni des pays africains comme le Cameroun, le Gabon, le Bénin, et les discours des municipalités et des organisateurs ont été particulièrement remarqués. Pour les promoteurs de campagne, Only Camps Bénin a quatre objectifs. Selon Jean-Eric SENDE, il s’agit d’apprendre aux filles et aux garçons à jouer ensemble dès le plus jeune âge en favorisant l’égalité entre les filles et les garçons. En même temps, c’est aussi l’occasion de promouvoir le français dans le monde francophone et d’aborder les questions liées à l’environnement, au changement climatique et, d’une manière générale, les gestes écoresponsables.
Au cours de cette édition, la promotion du dialogue et de la paix ne sera pas omise. Le directeur départemental des sportifs/Ouémé, Félicien HOUNKANRIN, a salué cette décision. Il a remercié les initiateurs pour avoir réalisé le projet en pensant au Bénin. Par ailleurs, les représentants du Ministère des Sports ont également prodigué quelques conseils aux jeunes filles et garçons sélectionnés pour la deuxième émission. « Si vous vous donnez à fond et que vous vous y tenez, dans quelques années, la Fédération béninoise de basket aura suffisamment de crèches parmi vous et sera en route vers le grand match pour relever les défis qui l’attendent », a expliqué le jeune, Félicien HOUNKANRIN.
Le Premier Adjoint au Maire, Rachadou TOUKOUROU, au nom du Maire de Porto-Novo, Charlemagne YANKOTY, a d’abord rappelé le cadre de l’événement : « Il s’agit de la mise en œuvre de la convention tripartite entre la ville de Porto-Novo, la ville de Lyon et la métropole lyonnaise », a-t-il précisé. La municipalité a alors remercié “les objectifs et les voies choisis pour réaliser le projet”. En effet, la deuxième édition d’Only Camps Bénin a sélectionné un total de quatre-vingt (80) enfants pour cette année 2022. Ces derniers seront bien formés à la discipline sportive du basket, tout en leur inculquant les valeurs d’éco-citoyenneté et de paix. Ces événements se dérouleront à Porto-Novo du 20 au 29 juillet 2022 pour une durée de neuf (09) jours. La cérémonie d’ouverture a également vu la présence du Président de la Fédération Béninoise de Basketball, le Dr Ismail Onifade, et bien d’autres.
J-Marc Aurel AGOSSOU
#OnlyCampBenin, #BasketBall, #VisBen, #Wasexobb